Atarax - Module NWN

Module non persistant pour NWN
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les clans et les tribus nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleuther
Admin
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation :

MessageSujet: Les clans et les tribus nomades   Mar 17 Juin - 2:13

Considérations spirituelles
Les organisations claniques nomades d’Atarax sont très proches sur le plan spirituel des druides. Ces clans sont animistes et considèrent les réalités qui composent le monde comme des émanations directes des dragons primordiaux. À la différence des druides cependant, les organisations claniques accordent généralement leur dévolue à un seul des dragons. Non pas qu’ils le considèrent plus important, plus puissant ou plus « réel » mais plutôt parce qu’ils croient qu’il n’est pas possible d’embrasser la totalité du monde en l’espace d’une seule vie. Ils reconnaissent aussi l’existence des dieux, mais les associent à la civilisation sédentaire et sont moins portés à les vénérer, même si certains le font sur une base plus personnelle.

Filiation
Il y a cinq dragons. Il y a donc cinq clans, mais plusieurs tribus de chaque clan. Celles-ci se fusionnent parfois lorsque les ressources sont abondantes ou se scindent en période de disette. On trouve en général, mais pas exclusivement :
Les tribus de Puros dans les régions désertiques ou volcaniques.
Les tribus de Gaïa dans les plaines verdoyantes
Les tribus d’Aera dans les montagnes et les régions en altitude
Les tribus d’Hudor le long des court d’eau et sur les côtes.
Il n’y a pas de tribus d’Aether, du moins pas au sens de tribus nomades (développement à venir sur ce point)

Organisation
Les clans ne sont pratiquement pas hiérarchisés à l’exception des quatre décideurs. Ce sont des communautés composées de membres qui se considèrent égaux. Les rôles de décideurs sont partagés de manière cyclique (sauf « l’aviseur », voir ci-après), parfois échangés lorsque la situation le commande. Dans l’organisation typique des clans, on trouve donc un guetteur, un messager, un aviseur et un veilleur.
Le guetteur veille à coordonner la défense du campement. Il est responsable de choisir qui partira en patrouille, à la chasse, en éclaireur…
Le messager est celui qui est chargé des échanges avec les communautés sédentaires. C’est lui qui dirigent les caravanes qui vont échanger les peaux contre la farine par exemple.
L’aviseur est le « chef » sans vraiment l’être. C’est le plus expérimenté de la tribu. Il fait office de shaman et est le conseiller spirituel de la tribu. On se réfère à lui, sans pour autant que sa parole ne soit sacré. C’est lui qui propose à la tribu de se déplacer lorsque le temps est venu, et qui choisit l’endroit où s’établir.
Le veilleur a un rôle effacé mais primordial : c’est celui qui entretient le feu de la tribu. Jamais il ne quitte son poste. Il officie aussi les rituels de chasse, de fertilité et célèbrent les mariages.
Il n’y a pas de « combat » à l’intérieur du clan. Les ressources humaines nomades sont suffisamment rares pour ne pas en gaspiller en lutte inutile. Certains combats rituels existent mais ce sont d’avantages des danses chorégraphiés que des combats. Lorsqu’il y a conflits, ce sont les quatre décideurs qui arbitrent le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atarax.forumouf.com
 
Les clans et les tribus nomades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top-Clans
» Besoin d'une bannière "la guerre des clans"
» [Question] Connaissez-vous "La Guerre des Clans" de Erin Hünter?
» Nomades des Steppes ou cavaliers mongols
» La Guerre des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atarax - Module NWN :: Atarax :: Informations générales :: Mythologie et autres éléments d'interprétation-
Sauter vers: