Atarax - Module NWN

Module non persistant pour NWN
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleuther
Admin
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation :

MessageSujet: Chapitre 1   Mer 11 Juin - 17:49

Voir le corps d’un frère finir sur le bûcher était devenu une habitude pour Mériel et les siens si bien qu’elle ne laissa apparaître aucune émotion quand Eldur, le Maître du sanctuaire entonna son chant et que les flammes commencèrent à entourer le corps meurtri de ce pauvre Algius. Elle attendait patiemment la fin de la cérémonie, chantant d’un ton monotone tout en se demandant combien de temps encore ils arriveraient à protéger la sérénité du sanctuaire face au grand nombre de bandits qui rôdaient dans le bois d’Eliande.

Chaque jour passé depuis que la menace pesait, Mériel s’était entraînée au maniement de l’épée et au tir à l’arc.
Occupé par d’autres soucis, le Maître avait laissé de coté l’enseignement des arts druidiques et ne partait plus avec elle en forêt pour lui en faire découvrir toutes les ressources. Mais le savoir de Mériel dans ce domaine était déjà grand. Elle savait reconnaître une grande variété d’herbes et de champignons et connaissait pour la plupart leurs propriétés, qu’elles soient curatives ou nutritives. Quant aux animaux, ces Rois de la forêt, Mériel savait communiquer avec eux depuis son plus jeune age.

Lorsque la cérémonie funèbre se termina, la jeune disciple ne fut pas surprise d’entendre Eldur lui confier une mission. Elle savait que son tour viendrait et qu’il lui faudrait agir pour aider sa communauté à défendre le Sanctuaire de Naïa. Elle fut même soulagée de savoir que le Maître se décidait enfin à demander de l’aide et qu’il voulait pour cela qu’elle aille voir à Baikan, une petite bourgade située au pied des montagnes.

C’est dans cette ville, ou tout le monde regardait ses oreilles d’un œil curieux, qu’elle fit la rencontre de deux humains. Erwan, ce jeune homme qui semblait lui aussi avoir des soucis avec des bandits pilleurs de caravanes et un autre, plus âgé, Abral.
Un peu perdue, ne sachant à qui s’adresser et préférant attendre de rencontrer quelqu’un digne de confiance avant de demander de l’aide au premier venu, elle fini par se laisser convaincre d’accompagner ce beau parleur dans les traces du vieux rôdeur. Ce dernier disait avoir vu les restes d’une caravane qui avait été attaquée au nord de la ville.

Mériel pensait qu’en allant y jeter un œil, elle en découvrirait plus sur ces brigands contre qui elle devrait se défendre. De plus, S’ils avaient affaire à la même menace, peut être que ces deux humains accepterai d’unir leurs forces à sa cause et l’aiderai à défendre le Sanctuaire et les bois d’Eliande.

Une fois sur place, Erwan reconnu sans peine les chariots de la compagnie marchande de son père. Mais le vieil homme, visiblement beaucoup plus sage, proposa d’installer un camp pour attendre la nuit et agir en toute discrétion. Alors, afin de se protéger un minimum en cas d’attaque, ils décidèrent de sécuriser les lieux. C’est là qu’Erwan demanda :
« Qui a une hache ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atarax.forumouf.com
Belinda

avatar

Messages : 1340
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : à la ramasse

MessageSujet: Re: Chapitre 1   Ven 20 Juin - 20:28

L'étrange disparition

Il y a quelques printemps déjà, soixante dix ans environ dans le calendrier des humains, le Maître avait choisi deux nouveaux disciples. Earwen, à la personnalité appliquée et raisonnable et Mériel, qui montrait un caractère beaucoup plus fantasque. Tantôt timide, tantôt curieuse ; peureuse mais brave et courageuse, forte et fragile à la fois Mériel avait surtout en elle un grand pouvoir… Il était important pour le Maître qu’elle apprenne à le contrôler. Le monde extérieur n’était pas prêt à recevoir les elfes du sanctuaire, encore moins les dons que Naïa leurs avait accordés…
Ainsi, comme il le faisait depuis toujours, Le Maître guidait les jeunes druides dans la trace des Grands de ce monde, en harmonie avec la nature, en paix avec les éléments.


Earwen et Mériel, peu attentives à la leçon du Maître, s’entretenaient à voix basse sur les événements de la veille.
Curieuse, la jeune Mériel voulait tout savoir sur la rencontre entre sa meilleure amie Earwen et son nouveau compagnon, Xanyss.
Comme chaque jour, le Maître avait conduit les deux jeunes elfes au cœur de la forêt, tentant de leur apporter un peu de son savoir. Parfois la leçon portait sur les plantes curatives, d’autres jours, il leur montrait la meilleure façon de communiquer avec les animaux. D’autre fois, elles devaient se contenter de méditer, chose qui ennuyait profondément Mériel.
Earwen était d’ordinaire beaucoup plus sage. Mais son amie avait l’art de la distraire et de détourner son attention des long discours ennuyeux du Maître.
Mais se dernier ne se fâchait jamais. Il savait Earwen capable de grande sagesse, et l’esprit fantasque de Mériel se bonifierait au contact de son aînée.
La leçon du jour portait sur la maîtrise des éléments. Earwen, plus âgée de quelques printemps, avait été une élève moyenne dans cette matière. Mais le Maître fondait de grand espoir sur Mériel car il sentait en elle un grand pouvoir.
Malheureusement, la jeune elfe n’avait pas vraiment écouté les conseils de son enseignant préférant de loin entendre la dernière aventure de son amie et modèle, Earwen.
<< Allons, allons jeunes druides ! Laquelle d’entre vous deux peut me dire comment faire, demanda le maître en haussant le ton ?>>
Mériel regarda Earwen qui commençait à répondre. L’aînée avait réussi à entretenir une conversation animée avec la plus jeune tout en gardant une oreille attentive aux explications du Maître. Mais Mériel était bien incapable de dire de quel était le sujet évoqué à ce moment là.
<< Il suffit d’en faire appel à la foudre répondit Earwen avec assurance. >>
Le Maître sourit et acquiesça à Earwen.
<<Peut être Mériel voudra-t-elle nous faire une démonstration de ses talents ?>>
La plus jeune regarda son amie qui lui adressa un regard confiant et lui fit signe de s’exécuter.
Timidement, Mériel s’avança dans la clairière et commença à incanter.
Le ciel s’assombrit rapidement, le vent se leva. Tout autour, les arbres se mirent à danser au son de la voix de Mériel. Il y eu un grondement sourd annonçant le tonnerre. Mériel semblait déchaîner une force bien plus grande encore que le Maître n’osait imaginer.
Un éclair vint déchirer le ciel, et appelée par le puissant magnétisme de Mériel, la foudre vint s’abattre sur la clairière…
Mériel retrouva peu à peu ses esprits, elle se releva et épousseta sa tunique, puis chercha des yeux Earwen et le Maître. Elle se demandait quelle était l’ampleur des dégâts qu’elle avait pu commettre et en rougissait d’avance. Mais lorsqu’elle aperçut, à l’autre bout de la clairière le corps gisant de son amie elle devint subitement livide.
Figée, paralysée, elle regardait le Maître tenter vainement de ranimer la frêle Earwen étendue sur le sol poussiéreux qui soudainement disparut alors qu’il soutenait sa tête pour lui faire avaler un breuvage de sa composition. Earwen semblait s’être volatilisée
<< Par Naïa, souffla Mériel, qu’ai-je fait…>>


Jamais le corps d’Earwen ne fut retrouvé. Choqué d’avoir vu le corps inanimé de sa jeune élève s’évaporer sous ses yeux, le Maître interdit à Mériel d’en appeler à la foudre pour une durée qu’il ne jugea pas utile de préciser. Les leçons suivantes furent consacrées à la maîtrise de soi, et les balades dans la clairière ne servaient qu’à la cueillette de champignons ou de plantes curatives.
Mériel, choquée et profondément meurtrie se replia sur elle même implorant silencieusement chaque jour Aether, Aéra et Hudor de lui rendre son amie

A ce jour, la punition du Maître n’est officiellement pas levée, et jamais Mériel n’a osé en appeler à la foudre une seconde fois…


[hrp : le bg D’Earwen est lisible sur le forum des Jardins D’Oustandie]
[hrp : Ps pour Eleuther… j’ai résolu le problème, pas de jaloux^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement: "Twilight - Chapitre 2 : tentation" débarque chez Forumactif...!
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» [Tutorial Photoshop CS2] Chapitre I : Texture de bois
» [Tutorial Photoshop CS2] Chapitre II : Texture de roche
» Chapitre 1 Des villes sans mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atarax - Module NWN :: Atarax :: Mériel-
Sauter vers: